Échangez avec Bernard Chirol

651 viewsCandidats au CA

Profession de foi de Bernard Chirol (231 mots)

Devant la crise du bénévolat, je suis prêt à apporter au sein du nouveau CA mon expérience pour donner à la FFS la dimension qu’elle mérite par ses champs d’action. Augmenter le nombre de ses troupes, favoriser le plan de féminisation (mixité), préparer l’accueil d’un Congrès Mondial UIS en Savoie en 2021 et se poser en tant que partenaire incontournable de tout ce qui touche au monde souterrain, dans l’esprit du projet fédéral. Favoriser la prise en compte des jeunes, la diversification de notre recrutement grâce aux diverses pratiques mais aussi en impliquant tous ceux qui nous soutiennent, avec une communication nouvelle, l’aide des représentants au CA des CSR et avec l’ANS, dans le respect de chacun. En somme, construire une grande équipe au service de la nature, par l’intermédiaire d’une fédération qui n’est pas que sportive.

Présentation
Animé d’une vocation précoce personnelle, je suis spéléo de la FFS depuis 46 ans. J’ai œuvré en tant que Président de CDS de l’Ain (actuel Vice-Pdt), qu’administrateur actuel du CSR Rhône-Alpes, grand-électeur, DN CREI. Délégué UIS et Bureau UIS depuis 2017.

Auteur Inventaire 01 (1985) – Classes noires depuis 1983 (ancien enseignant) – Exploration système Falconette (30 km) avec GSHL (Ain)- Ancien Guide salarié pour CVL 01, 39,30,46 – Pdt Commission Histoire spéléologie UIS (2013) – Master géomorphologie (Savoie et Lyon) – Prochain livre à venir : Ces héroïnes des cavernes du monde.

Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Bonjour

quel poste(s) envisagez-vous au CA/Bureau ?

Spéléoquement.

Posted new comment

J’ai essayé de répondre à F. Bonacossa dans le cadre “réponse” : impossible. Alors, en commentaire, je dirais que j’ai été amené à suivre les CA pour la DN CREI et en tant que Délégué à l’UIS. C’est pour ces missions que j’aimerais continuer avec le CA, l’UIS est importante, surtout en ce moment et l’activité fédérale m’intéresse en général. BC