Bonjour, dans les criteres d’attribution sont pris en compte le nombre de jeunes, de femmes de fédérés. Une jeune femme federée comptant pour 3. Ce critere conforte l’existant des grandes structures mais defavorise fortement les structures loin des zones karstiques. Un critere lié a l’eloignement des lieux de pratique peut il etre introduit? En ile de france Jeunesse et sport tenait compte de l’obligation de se deplacer pour toutes les actions et financait cela. La FFS n’a pas repris cela en compte.
Par ailleurs un critere peut il etre mis en place pour que tous les cds deposant une demande en phase avec les projets federaux puissent avoir une aide.
Enfin, le plancher pour obtenir peut il etre abaissé a 1000 euros par exemple afin d’aider les structures les plus petites.
le financement via la FFS a tres nettement baissé les aides franciliennes, des compléments ont permis d’ameliorer les attributions sans que nous n’ayons reussi a nous rapprocher de ce que nous avions les années precedentes. La chutes etant beaucoup plus forte que les quelques voir 10 % annoncés.
Philippe Brunet GE CSR A COSIF