Le bilan de l’année 2019 est consultable dans le descendeur 36
Un week-end de formation continue ou l’encadrement d’un stage tous les 5 ans, une trop grosse contrainte ??? Allons…
Dans la mesure où à côté de ça il n’y a pas PAS d’obligation d’avoir un quelconque diplôme pour encadrer en club de toutes façons.
“Il n’y a pas PAS d’obligation d’avoir un quelconque diplôme pour encadrer en club…”. Pour reprendre la phrase de indiqué par Fred.
C’est de la responsabilité du Président de la structure.
Donc il faudrait commencer par imposer un diplôme pour encadrer en club pour que celui-ci soit éventuellement “recyclé”.
Moi suis pour et vous ???
Bonjour Judi
Non, je ne pense pas qu’il faille imposer des diplômes pour l’encadrement. D’abord parce que les initiations sont fort fort peu accidentogènes, donc on a pas de souci là dessus, alors ne réglementons pas pour rien. Biz
C’était de la provocation !
Pour signifier effectivement que ce n’était pas le sujet du débat “recyclage”, et que de toute façon sur ce point, ni l’EFS, ni le Pole Enseignement n’avait le “pouvoir” de décider de cela.
Président de l’Ecole Française de Spéléologie
Bonjour,
J’imagine bien la suite : obligation d’un cadre recyclé pour une sortie spéléo avec débutant assuré par l’assurance initiation, pour les JNSC, etc.
Si rien ne justifie et n’oblige ce type de décision alors il ne faut surtout pas la prendre… Cela me rappelle qu’en AG, il y a quelques années, nous avions “cassé” la décision d’obligation du certificat médical prise par la CoMéd. Ce fut un répit de quelques années au bénéfice des adhérents avant une obligation par la loi.
Christophe