0 commentaire

Profession de foi de Émilie Gohier (241 mots)

Toute jeune dans la discipline, je pratique la spéléologie depuis un peu plus d’un an. Je suis adhérente à la FFS dans le 92 en Ile‐de‐France au sein du club Abîmes et j’ai intégré le Conseil d’Administration du COSIF il y a 3 mois. J’ai mis le pied à l’étrier avec un stage d’une semaine d’initiation en février 2023 dans les Alpes‐Maritime à Andon. Depuis ma pratique a pu rapidement évoluer grâce aux différentes sorties au sein du club Abîmes, et ma participation aux stages FTS et PAS sur deux années consécutives. Je poursuis en me lançant sur l’équipement.
Mon intérêt se dirige particulièrement sur la biospéléologie, et de façon plus générale, sur l’écologie du milieu karstique. Cependant, travaillant en médiation des sciences dans l’associatif, l’aspect scientifique de la spéléologie de manière plus générale attire également mon attention.
Pour ces raisons, j’espère ainsi pouvoir intégrer le CA de la FFS afin de m’investir et d’en apprendre d’avantage sur l’environnement spéléologique, mais pas seulement. J’ai aussi à coeur la représentativité des femmes dans les instances structurantes et accompagnant la communauté, de part les valeurs féministes que je porte et mes études passées dans le domaine des Gender Studies.
Je présente donc ma candidature au Conseil d’Administration de la FFS pour mieux comprendre et découvrir son organisation tout en apportant un nouveau regard dans les temps collectifs de réflexion et de développement, et bien sûr prêter main forte sur les tâches administratives qui s’ensuivent.

FFS Changer le statut à "publié" 17 mai 2024