Je pense qu’il faudra mutualiser les moyens de différant CDS pour organiser les actions et les stages et pas de faire chacune dans son coin.
Pourquoi pas de ne pas travailler ensemble pour ramener une bonne dynamique dans la région, ça sera tellement plus conviviale et sympathique. Enfin c’est notre passion à tous!
Celina
dans les demandes de CDS ou de club 2020, la moitiée etait relative a de l’achat de materiel. Hors les regles nouvelles EPI font que le materiel est déclassé avant d’etre usé. Il est pour moi fondamental que le materiel collectif soit disponible pour l’ensemble des structures. de fait toutes les actions, toutes les sorties n’ont pas lieu en meme temps. Bien sur il peut etre utile de disposer de point de depot répartis dans l’ile de france.
Au dela, il faudrait favoriser le pret inter club en ayant un inventaire de ce que chacun a et comment il peut le mettre à disposition.
Enfin, il est indispensable de se saisir des possibilitées d’abandon de frais pour les cadres dans toutes les actions. Ainsi l’organisateur d’une sortie club ou les brevetés federaux pourraient integrer leur frais de deplacement dans une demande, puis si celle ci est diminuée lors de l’attribution de subvention, transformer en abandon de frais. cette possibilité puissante (66 % des frais comptés forfaitairement) permettrait de realiser les stages.
Je suis disponible pour expliquer cela .
philippe brunet
Je suis tout à fait d’accord mais malgré plusieurs propositions et demandes, il n’y a jamais eu de retours.
De même il est étrange que les CDS n’aient pas plus profité ces 3 dernières années de la proposition du CoSIF de mettre à leur disposition 3000 euros à se répartir sur des formations ou des actions au prorata du nombre de fédérés et sur présentation de facture
Gaël Monvoisin
bonjour,
je pense que ses un sujet très important pour lequel il serais bon de faire une réunion en visio avec tout les président de CDS et COSIF dans un premier temps afin dan poser les base éventuel et de partager les idées et point de vu