Fin d’une olympiade mais pas de la FFS !
Une olympiade dense, de beaux projets menés et à poursuivre, une belle dynamique nationale à préserver, des commissions dynamiques même si certaines restent en veille, faute d’équipes pour les animer, une secrétaire générale impressionnante, un directeur administratif qui se démène pour vous, un siège passionné, des changements majeurs dans le financement du sport avec la création de l’ANS et du copil FFS qui en découle, des opportunités pour la FFS plutôt prometteuses,… bref, des perspectives qui donnent envie de continuer à s’investir même si certaines contraintes sont lourdes à assumer.
Si on nous demandait de parler de cette olympiade, il serait compliqué d’être exhaustif en se lançant dans une liste à la Prévert des actions et dossiers qui ont animé ces 4 années : nous en oublierions forcément. Les nombreuses opportunités saisies ont impliqué la multiplication des actions à mener et une accélération du rythme de travail à l’image de la vitesse des informations à l’heure du numérique. Et pourtant, la FFS, grande Fédération par son travail, même si petite par son nombre de licenciés, mérite plus que jamais sa place de Fédération référente et délégataire.
Pour en savoir plus sur les actions principales de cette olympiade, nous vous invitons à lire le bilan de notre très efficace secrétaire générale, Marie Françoise André.
Nous pourrions nous appesantir sur ce contexte si particulier que le covid 19 a installé et qui pourrait avoir des impacts bien plus graves sans une Fédération unie et une responsabilisation de chacun. Finalement, ces circonstances exceptionnelles nous confortent dans cette solidarité, les valeurs que nous partageons et qui caractérisent la FFS et notre force à nous dépasser.
L’assemblée générale approche à grand pas, de nouvelles méthodes vont nous permettre de la mener de façon dématérialisée sans pour autant être accroché à son micro/téléphone/… pendant 8h d’affilée. Notre directeur administratif vous en dira plus mais cette méthode est assez étonnante et, nous trouvons, encore plus démocratique qu’avant.
Vous découvrirez les candidatures des personnes qui se présentent au conseil d’administration. Quel que soit votre vote, cette future nouvelle équipe aura besoin de votre soutien, de votre collaboration et de votre implication.
Cela n’est pas toujours facile, mais la FFS, en avançant, nous a poussé, nous, élus, à nous dépasser. Nous vous remercions pour votre engagement, votre prise de responsabilité et votre passion. Ils sont précieux.
A bientôt
Vincent Biot et Gaël Kaneko pour la FFS