Si vous souhaitez apportez une question/réponse, pensez à mettre vos prénom et nom afin de fluidifier les débats.
Bonjour un point à discuter avec la cosci et le CA ce week end également.. je note pour en parler ce matin déjà en CA
Nathalie
Bonjour
Le Ministère nous avait retocké parceque nous avions trop de Commissions, du coup on a crée les pôles, donc indirectement ça a encore rajouté des instances, et maintenant on souhaite rajouter une nouvelle Commission pour quelquechose qui n’est qu’un point technique et qui ressemble avant tout à de l’affichage. Pourquoi alors ne pas avoir rajouté une Commissions site Web, qui pour le coup serait bien plus importante qu’une base de donnée nationale de cavités, sources et canyons. Le site web c’est notre vitrine, le 1er contact des futurs fédérés et un outil administratif (et publicitaire, communautaire) primordial pour les élus et fédérés.
Il y a déjà un groupe de travail BDD au sein de la fédé. Il ne va peut-être pas assez vite, mais ça n’est pas en créant une Commission qu’il ira plus vite. Au contraire même, puisqu’il va falloir alors formaliser un Règlement Intérieur pour cette Commission, avec une lettre de mission probablement, bref des choses qui ont causé beaucoup de soucis et de frustrations à certaines de nos commissions ses quelques dernières années.
La FFS a raté un virage en refusant d’héberger le projet KarstLink, il y a quelques annés, lequel s’en est allé à l’UIS. Pourtant c’est la pierre angulaire de tout projet de BDD. Donc il faut vivre avec.
Qui plus est une BDD nationale va avoir beaucoup de mal à vivre car un certain nombre de fichiers départementaux ne vont pas vouloir donner toutes les informations et ainsi partiellement perdre la main ou vivre le derrière entre deux chaises.
Pour le canyonisme, il est illusoire de vouloir concurrencer le site DescenteCansyon.
Bref pour ma part je ne pense pas qu’on ai besoin d’une Commission Nat de plus pour motiver les quelques rares motivés de la FFS.
F Bonacossa, CDS06.