Si vous souhaitez apportez une question/réponse, pensez à mettre vos prénom et nom afin de fluidifier les débats.
La Co-Canyon n’aurait pas eu tout le soutien de la fédé pour mener à bien sa restructuration ???
L’année de la délégation ?
Le fait est que l’explosion des techniques de descente de canyon entraine des querelles de clochers sans fin. Je plains les pauvres stagiaires, qui d’une région à l’autre (pour ne pas dire d’une fédé à l’autre), doivent avoir une flexibilité de l’ordre du contortionisme.
C’est là ou les JE (Journée d’Etudes des Ecoles) doivent jouer leur rôle, si possible aidé d’une version Canyonisme du GET pour mener des campagnes de tests assez longues pour que l’ensemble des cadres des DN puissent tester et valider les différentes techniques.
Et ne jamais oublier que le meilleur outil c’est celui que l’on (le plus de personnes possible, avec des niveaux variables) sait utiliser sans reflechir.
Publier à l’arrache un référentiel pour obtenir une délégation c’est un coup de poker osé.
Mais nos deux collègues ex-responsables de lá co-canyon Nat ont pris la bonne décision: il vaut mieux casser les choses en les rendant visibles, que de masquer des conflits larvés qui traineront sans fin.
Mais la FFCAM a déjà 1/3 de la délégation canyon, puisque l’activité canyonisme est gérée maintenant conjointement par la FFS, la FFME et la FFCAM, dans une CCI, sous tutelle du Ministère 😉