0 commentaire

Profession de foi de David Bianzani (246 mots)

Spéléologue au GSV, mon activité de prédilection est la plongée souterraine depuis 1997, avec une expérience de pratiquant, puis de cadre en 2002.
Je me suis investi fédéralement au sein du CA du CDS 26 sur deux mandats dès 2010, puis au sein de l’EFPS de 2013 à 2020, je termine actuellement mon mandat de président de la commission de plongée souterraine.
Actions au CDS 26 :
– Création d’une commission plongée
– Organisation de stage.
Actions à la commissions et EFPS :
– Règles de techniques et sécurité
– Manuel technique
– Stage secourisme et recycleur en plongée souterraine.
Je souhaite m’investir au sein de la fédération pour représenter l’ensemble des pratiquantes et pratiquants de spéléologie pour la défense de la liberté de pratique des activités. Pour porter à un niveau national les projets concrets de terrain relayés par les commissions, CSR, CDS et pratiquants.
Fédérer : mobiliser l’ensemble des acteurs représentant la fédération (pôles, commissions, CSR, CDS et club) pour travailler en transversal sur des domaines et projets communs dans le but de défendre les intérêts de nos fédérés et agir face aux enjeux d’aujourd’hui et d’avenir.
Dynamiser : renforcer les initiatives en faveur des jeunes et de la féminisation dans la pratique et la gouvernance.
Communiquer : se donner les moyens de valoriser nos actions et agréments des commissions, s’ouvrir aux institutions et milieux professionnels.
Professionnaliser et promouvoir une politique de salarisation au sein des organes fédéraux et déconcentrés au service des fédérés.

Frédéric BONACOSSA Question répondue 15 mai 2024