Profession de foi de Clotilde Collin(233 mots)
Je pensais attendre encore un peu avant de postuler au CA national ; c’est finalement la relance récente qui m’incite à proposer ma candidature.
Âgée de 25 ans et fille de spéléos, j’ai été plongée dans cet univers depuis l’âge où, habituellement, on apprend à faire du tricycle.
Suivant l’exemple donné par mes parents, je me suis impliquée dans la vie des différents instances (clubs, CDS et CSR).
Élue depuis 2020 au sein de la CoJ, j’ai pu participer à son fonctionnement et à l’organisation de nombreuses actions. Depuis bientôt 2 ans, j’en suis la présidente et j’en ai assumé seule pendant près d’un an l’entière gestion (secrétaire et trésorière) avec une très forte implication personnelle. Une année parfois difficile mais qui m’a permis de découvrir un peu plus en détail le fonctionnement fédéral.
Toutefois, depuis un peu plus d’un an, j’ai été confrontée à l’absence de responsable de pôle (développement) et aux difficultés que cela a pu engendrer.
La CoJ et le pôle développement sont deux entités de la FFS qui me tiennent à cœur et qu’il me paraît important de continuer de développer auprès des jeunes et des moins jeunes, toutes activités confondues en proposant de nouvelles idées (actions, …).
En me présentant, j’espère pouvoir aider notre fédération à continuer à se développer et participer à l’avancement des dossiers en cours ou nouveaux.