Échangez avec Vincent Biot

683 viewsCandidats au CA

Profession de foi de Vincent Biot (243 mots)

Madame, Monsieur,

Spéléologue dans le Lot, j’achève mon mandat de Président adjoint de la Fédération française de spéléologie. Ces quatre années au sein du Bureau fédéral m’ont conduit à animer la vie fédérale et à prendre en charge certains dossiers.

Pour le Bureau, j’ai pris en charge le suivi du volet développement auprès des autres Ministères que celui du Sport. D’une part, avec le Ministère de la Culture et le Centre nationale de la Préhistoire (avec  signature d’une convention cadre avec le Ministère de la Culture), et d‘autre part, avec le Ministère de l’Environnement et l’agence française de la biodiversité (AFB devenu nouvellement OFB).

Au niveau des autres partenaires, j’ai réactivé les liens avec l’association nationale des exploitants de cavernes aménagés pour le tourisme (ANECAT). Je participe et représente également la FFS au sein de l’institut français de recherche et d’étude des environnements et milieux souterrains (IFREEMIS).

Dans le cadre de renouvellement des membres du conseil d’administration, je présente ma candidature pour le prochain mandat 2020-2024. Ma candidature est motivée par la volonté d’assurer la continuité de mon implication au sein de la FFS afin de poursuivre ma collaboration au développement et à la reconnaissance de notre Fédération dans ses différents domaines d’intervention et de compétences.

Mon expérience de ce mandat qui s’achève et de celui que j’ai pu avoir en tant que Président de l’EFS saura être mis à profit pour accompagner et participer activement à la nouvelle équipe qui sera élue.

Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Bonjour

quel poste(s) envisagez-vous au CA/Bureau ?

Spéléoquement.

Posted new comment

Je ne compte pas repartir au bureau mais poursuivre les actions dont j’avais déjà la charge (ministère de la culture, anecdotique, sentier karstique, ministère de l’environnement…) Et éventuellement d’autres en fonction des nouveaux dossiers qui pourront se présenter.

Erreur de frappe dans ma réponse : ANECAT et non anecdotique