Rapport des vérificateurs aux comptes pour l’exercice 2019

900 viewsFinances 2019
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Document disponible en téléchargement ici : https://reunions.ffspeleo.fr/wp-content/uploads/2020/05/Rapport-verif-compte-2019-.pdf

Question is closed for new answers.
Marked as closed
1

Messieurs les commissaires,

Je lis vos remarques avec attention. Président d’une commission, la plongée souterraine pour ne pas la nommer, nous attachons beaucoup d’importance à la vérification de ces notes de frais. Aussi, je me permets deux remarques. La règle du retour de la note de frais sous trente jours est de plus en plus difficile à assurer, la plupart des spéléos ayant un abonnement autoroute facturé en fin de mois, souvent mois suivant. Mais ce n’est qu’un détail.

Autre point, est-ce que les dérives observées ont été signalées aux concernés ? Je ne souhaite pas mettre au pilori les déviants ; mais si notre commission devait faire partie de ceux-là, je souhaiterai le savoir afin d’améliorer, autant que possible, notre façon de faire.

Spéléologiquement

Philippe BERTOCHIO

Commission plongée souterraine – EFPS

Posted new comment

Bonjour Philippe,
>En réponse à tes questionnements
le mois de dépôt pour les notes de frais est issus du texte de loi du code des impôts qui doit être mis en application, je suis conscient que nous sommes passés sur des systèmes payés au mois et que la législation n’a pas évoluée,.Mais de là à passer ses notes de frais 6 mois après l’action , il y a une différence.
Deuxième point: l’année dernière nous avions pris contact avec les présidents des commissions pour signaler les dérapages, action pas très appréciée par certaines personnes qui se sont senti attaquer.
Dernière point: l’EFPS fait partie des très bons élèves.
Amitiés spéléos
Paul RABELLE

Bonsoir,
Merci Paul pour ces précisions. Nous ne cherchions pas particulièrement à recevoir des félicitations, même si cela fait toujours plaisir. Cependant, nous sommes très heureux de savoir que nos efforts ont permis d’améliorer sensiblement notre fonctionnement comptable.
Bonne continuation
Philippe BERTOCHIO
Président de la commission plongée souterraine – EFPS

0

Il est à regretter qu’une énìème fois les mêmes remarques soient faites, surtout en cette année de fin de mandat, avec un fort déficit 🙁

Posted new comment

Et oui c’est dommageable,