Posez une question sur la candidature d’Hélène Desson

2.49K viewsCandidats au CA

(Cette candidature est arrivée hors délai. Les grands électeurs devront se prononcer quant à sa validité)

Profession de foi de Hélène Desson (125 mots)

Bonjour,
Je suis Hélène Desson, spéléologue amatrice autonome, fiancée à Thibaut Tschofen, spéléologue confirmé. Nous habitons en Maine et Loire et nous n’avons pas encore d’enfants.
Je pratique la spéléologie depuis bientôt 3 ans.
Cette olympiade je me suis engagée au poste de secrétaire au sein de mon CSR. C’est une découverte pour moi, et j’aime prendre ma part pour 
soutenir et défendre notre cause.
J’aime le travail d’équipe, écouter et réfléchir en groupe, avoir des objectifs, persévérer et développer la cause féminine. Créer et partager dans une bonne ambiance, c’est important pour moi.
Je suis motivée pour découvrir, comprendre et améliorer le développement de notre fédération.
Je présente ici ma candidature au conseil d’administration de notre fédération pour poursuivre le développement du projet fédéral.  

Question is closed for new answers.
Marked as closed
1

Je suis généralement plutôt pour accepter un max de candidature, on manque trop de personne motivée. Mais là plusieurs choses me dérangent :

1 – comme le dit Hélène V, c’est une porte ouverte à tout autre retard (mais dans le fond pourquoi pas ?)

2 – je me posais des questions sur la motivation a diriger une fédé quand on pratique une activité depuis 3 ans. Mais Véronique vient de répondre à cette question en indiquant : “si ça peut permettre à deux garçons de plus d’être élus, je veux bien me présenter“…. Ça sentait la candidate qu’on est allé chercher en dernière minute pour les quotas, pas très sympa…

Je suis donc plutôt partisan comme le propose Marie Françoise et comme l’accepte Hélène D par la suite de ne pas l’élire au CA mais qu’elle soit nommée chargée de mission. L’an prochain et dans les temps si ça lui convient elle pourra tout à fait candidater au CA.

Olivier GUERARD – GE CSR O

Edited comment

En effet, c’est une porte ouverte à tous les autres retards.

Pour autant voici quelques éléments d’éclaircissement mérités : j’ai eu envie de me présenter dès qu’il y a eu les appel à candidatures mais d’une part :
– entre les présidents invités à siéger et l’élection du CA je n’avais pas bien vu les nuances… Aussi bien j’envisageais de suppléer ma présidente… (ce qui témoigne bien de mon inexpérience d’une part mais aussi de mon intérêt pour ce procédé démocratique)
-D’autre part, je me suis questionnée longuement sur ma légitimité à proposer ma candidature moi petite spéléologue amatrice peu expérimentée (ayant le vertige et même pas initiatrice) c’est la discussion avec un président de CSR qui m’a convaincue de tenter le coup. Quoi qu’il advienne, le résultat m’ira très bien.

Enfin et je crois que c’est une possibilité à souligner : HV soulignait qu’un second appel à candidatures pourrait aussi se tenir avant la prochaine AG… De mon point de vue, ce second appel pourrait peut-être toucher des personnes qui comme moi ont pu douter de leur crédibilité/légitimité…

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.