Ou à télécharger ici : Motion CSR H
Bonjour
le fait que la FFS soit partenaire d’une manière ou d’une autre avec des pros de nos activités, le SNPSC, l’ANECAT, etc, ne va pas pour autant compenser le travail à faire pour toutes ces structures pour adapter leur billeterie afin de proposer ou non le démarchage commercial non nécessaire à la stricte prestation qu’ils vendent, l’inclusion de la colecte du département d’origine, ainsi que les moyens de communiquer régulièrement leur fichier client à la FFS.
D’autre part, je ne sais pas pour vous mais pour moi:
je n’utilise quasi jamais le mail que je lis régulièrement, pour m’inscrire sur un site et/ou acheter un service
je coche systématiquement le refus de tout démarchage commercial/transmissions à des partenaires autres que ceux strictement réservés à l’exécution du contrat.
Accessoirement un fichier client dans le métier ça a un prix.
Qui plus est je pense que l’immense majorité des clients des grottes aménagées ne sont que des consommateurs en quête d’une activité one shot pendant leurs vacances, quant aux clients des guides/accompagnateurs sportifs je pense qu’ils verraient presque d’un mauvais oeil le transfert de leurs clients potentiels vers les clubs amateurs. De plus, sur la volonté de notre ex-présidene Mme Tanguille, il a été dépensé, en vain, un nombre incalculable d’heures de travail (sans parler des dépenses) pour mettre en place un Collège II justement avec ces gens. Lequel collège II, a été supprimé à la dernière AG faute de moyens et de résultats pour concrétiser la passerelle. La “faute” étant vraissemblablement à partager entre la FFS et le SNPSC.
Comme rien n’est à négliger pour augmenter les rangs de nos passionés, il serait quand même intéressant que les gens qui sont en contacts avec tous ces partenaires, sondent cette possibilité, pour confirmer ou infirmer, mais pas se réduite à la simple demande de leur fichier est voué à l’echec à mon avis.
Réponse du bureau
Un partenariat ne peut se réduire à un fichier client qui a un coût (et un cadre avec la RGPD). Mais des actions allant dans le sens de toucher les clients des grottes touristiques pour les inciter /informer qu’ils peuvent poursuivre leur découverte du monde souterrain sous d’autres formes ont été réalisées dans le Lot et en Ardèche : dans ces départements, dans chaque grotte touristique figure un grand panneau incitant à pratiquer en club ou avec un pro (SNPSC). C’est là un exemple concret de partenariat entre la FFS, l’ANECAT et le SNPSC. Dans le prolongement, d’autres partenariat sont à poursuivre et à inventer. A charge de la prochaine équipe, de poursuivre le travail.