On ne peut pas demander aux commissions de rendre leur propositon de budget fin aout, pour leur donner le budget validé en juin …
Les commissions qui ne rendent pas leur budget à temps doivent se voir affecter d’un budget reconduit mais sensiblement réduit, tant pis pour elles, c’est le jeu.
MarieFrancoise.Andre Nouveau commentaire posté 3 juin 2020
Réponse du bureau
La motion est arrivée à la fédération le 27 mai et a été étudiée lors du CA du 27 mai.
Cette motion est arrivée tardivement (réception prévue à minima 3 semaines avant l’AG) et n’est donc pas recevable. En raison de l’intérêt de ce sujet, il a été proposé de le passer en question posée lors de l’AG, ce que permet l’article 20-1 du RI.
Pour information, il a été demandé aux commissions de fournir leur budget prévisionnel pour septembre. La plupart ne sont pas arrivés dans les temps malgré de nombreuses relance et on attend encore plusieurs budgets prévisionnels à ce jour. Le budget de la FFS ne peut se constituer sans un minimum de retour. Il a été fait au plus tôt.
Lors du CA du 27 mai, les administrateurs proposent qu’un groupe de travail se penche sur la faisabilité de cette demande déjà votée par le CA, en sollicitant notamment la commission financière et statistique.
Merci de la question et de vos retours qui montrent l’intérêt du sujet et qui enrichira la réflexion de la future équipe.