Élection du Commissaire aux Comptes

1.24K views

Une consultation a été lancée pour le renouvellement du contrat du Commissaire aux comptes de la Fédération pour une durée légale de 6 ans.

Suite à l’appel d’offre pour la lettre de mission de commissaire aux comptes, la FFS a reçu 3 devis. Les propositions s’échelonnaient de 7 920 à 9 000 euros TTC.

Le devis le plus bas est celui du Commissaire aux comptes actuel  qui inclut les frais inhérents à ces déplacements  alors que les autres devis reçus, les frais étaient en suppléments.

Le conseil d’administration a voté le 27 mai lors d’un CA dématérialisé à l’unanimité (11 votants) pour la reconduction du  Commissaire aux comptes actuel qui est le cabinet IAC International Audit Company.

Le conseil d’administration propose donc aux grands électeurs de reconduire le cabinet IAC International Audit Company.

Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Je ne suis pas sûr qu’il soit utile de demander leur avis au GE pour un renouvellement de contrat de moins de 10k, sur un prestation légalement obligatoire. Le tout sans donner plus de détails (devis, avis). Il y aurait-t’il un intérêt à changer de Commissaire aux Comptes ? Qui permettrait, par une approche différente de trouver des choses à améliorer ?
Ou cette prestation est tellemend technique/mécanique que les conclusions seraient toujours les mêmes ?

La CoFin aurait-t’elle un avis ? Ou au contraire justement le travail de la CoFin fait que c’est de la CoFin que peuvent venir les conseils d’amélioration ?

Answered question
Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.