Élection des membres de droit au Conseil d’administration

998 views

Les présidents de régions ont désigné :

Titulaires :
Claudine Masson, Présidente du CSR N
Paul Rabelle, Président du CSR J
Hervé Tainton, Président CSR DQ
Audrey Jay, Présidente CSR W

Suppléants :
Yves Bramoulé, Présidents adjoint CSR G
Philippe Jubault, Président adjoint CSR N
Benjamin Weber, Président CSR O

Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Pourquoi il n’y a que 3 suppléants ?

Les statuts de la FFS stipulent:

Les présidents des comités spéléologiques régionaux désignent parmi les présidents de région et les présidents adjoints, quatre représentants, membres de droit du conseil d’administration de la FFS, ainsi que huit suppléants.

jspr (mais regrette) juste que c’est le manque de candidats et pas une erreur de texte ou autre.

Et pour répondre à Philippe, et bien le/les membres de droit déchus sont remplacés par les suppléants et leur poste est à nouveau pourvu à la prochaine AG de la FFS ?

Et si il n’y a pas assez de suppléants et bien seuls les CSR sont à blamer et responsables du manque de représentation des régions/départements au CA. Ca n’est pas une critique, mais juste la juste expression que chacun doit fournir sa part du boulot (droits = devoirs 😉

Posted new comment

Bonjour,

Le manque de candidats suppléants (3 au lieu de 8) ne résulte pas d’une erreur ou d’une incompréhension mais tout simplement du manque de candidat(e)s.
Une partie de l’explication tient au fait que certains CSR n’ont pu tenir leur AG cette année. De ce fait, certains présidents et adjoints en place assurent encore leur mandat jusqu’à la prochaine AG régionale mais ne souhaitent pas s’investir davantage.
Cette explication n’est toutefois pas complète, car certains CSR ont régulièrement élu leur nouveau bureau avant le confinement mais n’ont cependant pas proposé de candidat aux postes réservés au CA de la FFS. Peut-être faut-il y voir la réticence à rajouter une tâche supplémentaire à la charge, déjà importante, de président, ou adjoint, de région.
Les postes non pourvus cette année seront logiquement ouverts à de nouvelles candidatures en 2021.

Sur le fond, il faut rappeler que la proposition émise par les présidents de régions lors de la réunion tenue le samedi 8 juin 2019 à La Ciotat, et qui a été soumise à l’AG le lendemain, consistait à désigner 12 représentants des régions (4 titulaires et 8 suppléants) au CA de la FFS, afin que la voix des CSR puisse s’exprimer au CA, avec 4 voix délibératives. Néanmoins, le principe d’une présence “tournante” des 12 représentants avait été clairement adoptée, afin que chaque représentant de région qui le souhaite puisse participer avec voix délibérative à une partie des réunions de CA de la FFS.
Dans les faits, ces postes réservés correspondent à un “collège des présidents de régions”, même s’il ne porte pas ce nom. Le fait que nous n’ayons, cette année, que 7 candidats n’empêche pas que ce “collège” puisse valablement participer aux travaux du CA.

Les présidents de régions

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.