CoSIF:: Fonctionnement CoSIF / CDS pour mutualiser/répartir/coordonner/partager dans les années à venir

418 viewsAG COSIF
Question is closed for new answers.
Marked as closed
0
Anonyme 0 Commentez

dans les demandes de CDS ou de club 2020, la moitiée etait relative a de l’achat de materiel. Hors les regles nouvelles EPI font que le materiel est déclassé avant d’etre usé. Il est pour moi fondamental que le materiel collectif soit disponible pour l’ensemble des structures. de fait toutes les actions, toutes les sorties n’ont pas lieu en meme temps. Bien sur il peut etre utile de disposer  de point de depot répartis dans l’ile de france.

Au dela, il faudrait favoriser le pret inter club en ayant un inventaire de  ce que chacun a et comment il peut le mettre à disposition.

Enfin, il est indispensable de se saisir des possibilitées d’abandon de frais pour les cadres dans toutes les actions. Ainsi l’organisateur d’une sortie club ou les brevetés federaux pourraient integrer leur frais de deplacement dans une demande, puis si celle ci est diminuée lors de l’attribution de subvention, transformer en abandon de frais. cette possibilité puissante (66 % des frais comptés forfaitairement) permettrait de realiser les stages.

Je suis disponible pour expliquer cela .

philippe brunet

Answered question
Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.