Bonjour comme Vanessa je suis très très mitigé sur l’AG dématérialisée pour les raisons suivantes: (je ne parle pas des raisons techniques)
– Explosion du nombre de lieux de discussion, rendant difficile le groupage des questions connexes
– Très faible PARTICIPATION (et non nombre de connexions) des GE (une vingtaine) contrairement à ce qui est dit. De nombreuses questions sont restées SANS réponses ou des réponses vague!!! Pour mémoire je donne en fin d’intervention les chiffres collectés par mes soins lors de cette AG. Et il y a du avoir de mémoire une demi-douzaine d’interventions de notre Pdt alors que dans une AG il répond au moins 20 ou 30 fois à des questions.
– Il est TRÈS important que COMME en AG présentielle un temps de DÉBAT soit respecté, qui pourrait comme en AG présentielle, mener à une MODIFICATION du vote, avant d’ouvrir le temps de vote. Ca n’a PAS DU TOUT été le cas sur cette première AG. Il n’y a eu AUCUNE modification de vote hormis la suppression d’une vote pas à l’ordre du jour. Du rarement vu dans une AG …
Donc pour moi, tel que faite l’an dernier cette AG ne laisse place à aucune action possible des GE hormis dire non.
Fédéralement votre, Frédéric Bonacossa GE et secrétaire CDS06
To: gecdscsr@listes.speleos.fr
Les chiffres finaux (selon mes calculs (selon les manifestants, on attend les chiffres de la préfecture 😉 )):
32 éditeurs officiels (mais aussi certains GE)
22 ( = 54 – 32) intervenants purement GE
232 publications
Dommage qu’il faille attendre les deux derniers jours pour que la mayonnaise prenne vraiment.
Sent: Tuesday, June 02, 2020 01:39
En cette fin de 3 ème jour, sauf erreur de ma part, il y a eu 39 participants, mais dans ce lot 27 ont les droits de poster une question de tête de chapitre ou commenter (et non pas répondre), ça veut dire qu’ils sont candidats où ont une fonction au national.
Donc seulement 12 GE sans fonction au Nat pour poser des questions, on ne peut pas dire que ça soit exceptionnel. Certes il y a quelques GE en plus qui ont des fonctions au nat sans être au CA et posent donc eux aussi des vrais questions.