Si vous souhaitez apportez une question/réponse, pensez à mettre vos prénom et nom afin de fluidifier les débats.
Voilà qui illustre parfaitement le soucis dans les 10 premièrs lignes du CR de la Co Canyon:
https://reunions.ffspeleo.fr/th%C3%A8me/1326/
Un de “nos” CTN, donc employé de l’état, est listé comme membre de la DN Canyon. Nous sommes un certain nombre à penser que ça n’est pas normal.
Le CSR-O partage aussi cette même opinion de dérive dans sa motion: https://reunions.ffspeleo.fr/th%C3%A8me/1503/
Cette motion est aussi partagée par le CSR-SUD (ex CSR-PACA) puisqu’elle est issue de la très longue discussion à ce sujet en AG de CSR-SUD.
Pour tous ceux qui poseraient ces questions ou tordraient le débat:
– NON cette motion n’est pas une motion anti-canyon, le sujet canyon est un sujet à part
– NON cette motion ne vise PAS à se passer de la DTN et de ses avis ou travaux
– comme l’a rappelé un employé de la DTN, ses agents ne reportent pas au Pdt de la FFS mais au Ministère, dont on le sait tous le but est de professionaliser la fédé. Donc le seul but de cette motion est de demander au CA de bien clarifier les rôles et responsabilités des agents de l’état délégués ou des employés, qui dans toutes nos instances (et surtout les commissions nationales (DN)) ne soivent pas êtres membres de droit, mais invités, si le besoin s’en fait sentir, à partager leur expérience ou prendre en charge certains dossiers techniques. Les pouvoirs décisionnaires de nos instances revenant exclusivement aux élus.
Une dérive s’installe de plus en plus, il est temps de bien séparer les pouvoirs. Chacun a un rôle et doit s’y tenir. Notre fédération c’est avant tout les fédérés.
La FFME a rencontré les mêmes soucis et a pris les mêmes actions correctrices avec succès il y a quelque temps. Pourquoi n’en ferions-nous pas de même ?
Pour le CDS06 et CSR-SUD, F Bonacossa