0 commentaire

Profession de foi de Robert Palmaccio (232 mots)

Pour finaliser ma candidature au poste vacant masculin d’administrateur, il m’a été demandé une profession de foi. Je ne suis pas à l’aise avec l’exercice.
J’avais le choix de le faire à la MISS FRANCE, en vous promettant la paix, l’amour et la prospérité dans le monde souterrain et la réconciliation avec nos amis les chauves souris. Je pouvais aussi la jouer à la mode politicienne en vous promettant de tout faire pour que le nombre de fédérés explose d’ici peu “quoi qu’il en coûte” ou à la Iznogoud et prétendre “vouloir être calife à la place du calife”.
Que des nies ! Je vais être honnête et sincère. Je pense que ma candidature est en ligne droite avec mon engagement en qualité de Délégué Juridique depuis plus d’une année. Je veux davantage collaborer au rayonnement de la FFS, en essayant d’œuvrer pour en faire un acteur incontournable pas seulement en spéléologie mais aussi dans nos 2 autres sports de prédilection: canyonisme et plongée souterraine inclus.
Peut-être que je dois partager avec vous ma vision de la Fédé : Elle doit garantir et sécuriser la pratique sportive et la tenue des activités au niveau local. Elle doit également savoir se renouveler en s’adaptant aux changements de notre époque, tant sociaux (urbex, le consumérisme, etc.) que légaux (des lois toujours plus complexes à comprendre et contraignantes).
En espérant vous avoir convaincu de ma motivation, je vous remercie par avance de votre vote.
PALMACCIO Robert Gérard

Frédéric BONACOSSA Question répondue 15 mai 2024