0 commentaire

Profession de foi de Gaël Kaneko (247mots)

Bonjour,

Donner à la fédération comme elle m’a donné auparavant. Voilà ce qui m’a toujours animé, en tant que bénévole, cadre et élu ; un remerciement pour tous ceux qui nous ont accueillies et accompagnés à la FFS, tout au long de notre vie fédérale.

En 2016, vous m’avez élu au conseil d’administration, puis, Président de la FFS. Je m’étais alors présenté avec la volonté initiale et principale de représenter le canyon au CA; puis, quand j’ai accepté de postuler à la présidence, de tous vous représenter. Cette olympiade n’a pas été de tout repos mais notre fédération en vaut la peine. Je vous espère nombreux à suivre ce chemin du bénévolat, une de nos forces fédérale essentielle.

Il m’apparaît important de continuer à dynamiser et moderniser le fonctionnement de notre fédération pour que chaque licencié s’y retrouve toujours plus, que perdure nos disciplines, nos valeurs.

C’est ce que nous avons tenté sur cette dernière olympiade. Nous voudrions toujours faire plus, dans le même laps de temps, avec le moins de ressources humaines et financières possibles, faire les bons investissements. Nos ressources sont précieuses, faut-il le rappeler.

Ma vie personnelle a évolué depuis mai 2016. D’un côté, cela m’invite à lui consacrer plus de temps, de l’autre à continuer de participer à l’effort collectif des bénévoles pour transmettre aux générations futures une fédération saine et engageante.

J’espère que mon engagement sera à la hauteur du rôle qui sera le mien sur la prochaine olympiade, quel qu’il soit.

Jean-Marie TOUSSAINT Question répondue 10 juin 2020