Document disponible en téléchargement ici : https://reunions.ffspeleo.fr/wp-content/uploads/2020/05/Prévisionnel-2020.pdf
Très cher président, devant votre remarque peu constructive face à ma collègue GE, je me permets de vous rappeller le couriel très officiel de votre Secrétaire Générale, du 2 avril 2019 à 22h47, envoyé sur la liste des GE, rédigé de votre main:
From: Gecdscsr On Behalf Of secrétaire générale FFS via Gecdscsr
Sent: Tuesday, April 02, 2019 22:47
To: Marie- Françoise André via bureau; gecdscsr; Chantal via Cadelcom
Subject: [Gecdscsr] recrutement DA
Chers élus et grands électeurs,
En conformité avec le vote du conseil d’administration des 16 et 17 mars 2019 (12 pour, 1 contre et 1 abstention), j’ai recruté en CDD à temps partiel, monsieur Yannick Decker au poste de directeur administratif de la Fédération française de spéléologie à compter du 8 avril 2019.
Le projet a fait l’objet d’un point spécifique lors des réunions de grandes régions de janvier 2019 et je vous remercie de l’accueil très favorable que vous lui avez réservé. La pérennité de ce poste sera abordée
lors de notre prochaine AG.
Yannick Decker assistera le président, le bureau et le conseil d’administration dans la mise en œuvre du projet fédéral et de ses déclinaisons stratégiques, avec comme chantier prioritaire la réalisation d’un site
internet répondant à vos besoins et la mise en place du RGPD.
Trop de retards ont été accumulés par manque de ressources humaines et l’environnement de la FFS évolue plus vite que jamais. La directrice technique nationale accompagne actuellement, dans la réalité de terrain, les élus nationaux sur des projets qui ne rentrent pas dans sa lettre de missions fixée par le Ministère des sports et ce, pour pallier au manque de ressources humaines fédérales. Cette situation ne peut durer pour accompagner une transformation satisfaisante du projet fédéral sur les fonctions supports et les services administratifs notamment.
Nous avons peut être trop tardé pour certains mais nous devions longuement y réfléchir financièrement, construire la fiche de poste correspondant au mieux aux besoins de la FFS, en discuter avec vous lors des réunions de grande région, auditionner les candidats. Cela ne se fait pas plus vite si on veut faire les choses au mieux.
Quoi qu’il en soit, nous souhaitions partager avec vous cette bonne nouvelle.
Bien à vous
Gaël Kaneko
Je me permet de répréciser pour ce ne l’ayant pas compris que c’est un DA, pas un informaticien.
Le terme réalisation n’est pas à interpréter littéralement comme un poste d’informaticien créant un site de A à Z mais bien d’un directeur administratif ayant pour mission entre autre de faire en sorte que la FFS puisse se doter d’un nouveau site internet (pilotage en lien avec le groupe de travail pour la définition du cahier des charges, la rédaction de l’appel d’offres, l’étude des devis, le suivis de la réalisation par des prestations externalisées,…)
Cela a été precisé plus en détails à l’ag de l’année dernière.
À nouveau, je me permets simplement d’observer que plusieurs remarques sont malheureusement peu constructives parce qu’a minima approximative ou interpretative, parfois vindicative sans juste raison.
Le mécontentement et les désaccords sont possibles et enrichisse le débat. Encore faut il ne pas omettre une partie des informations.
Désolé de ne pas avoir fait cette remarque plus tôt. Je pensais que le message de la secrétaire générale en amont de cette AG aurait suffit.
Je vous conseille d’ aller lire les commentaires suite au ‘ Rapport d’orientation 2020’ de ce site, les pv de CA et les lettres à l’élu plus généralement. Vous y trouverez au besoin plus de précision sur ce sujet.
Bonjour
Effectivement, le contenu de ce mail et le sujet actuel (site web, délais, coût) ont besoin d’être précisés. Merci au CA et/ou au bureau de faire ça pour les Ge. Bien cordialement