Échangez avec Marie-Clélia Lankester

803 viewsCandidats au CA

Profession de foi de Marie Clélia Lankester (161 mots)

Spéléologue fédérée dans le Lot, administratrice et coordinatrice du Pôle Patrimoine Sciences et Environnement sur le mandat 2016-2020, je suis candidature pour le poste d’administratrice pour le mandat 2020-2025.

Je souhaite continuer à m’impliquer dans l’action nationale de promotion et développement de la pratique spéléologique, thématique aussi large soit elle. Je souhaite poursuivre ma contribution au sein de la FFS. Le mandat 2016-2020 m’a permis de travailler à renouer des liens avec le Ministère de l’Environnement, l’AFB, ainsi que les principales têtes de réseaux des gestionnaires d’espaces protégés. J’ai également oeuvré pour la cooptation de la FFS à l’UICN, marque de notre volonté d’engagement dans la Conservation de la nature et plus spécifiquement des milieux karstiques.

Il s’agira pour ce nouveau mandat de conforter ces engagements et de les concrétiser par des actions fédératrices et permet d’asseoir la FFS au travers de ses Commissions scientifiques, Environnement et Documentation, comme actrice incontournable dans l’étude, la gestion et la protection des milieux karstiques.

Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Bonjour, pouvez-vous me dire à quel poste et quelles commissions vous souhaitez vous investir durant ce mandat? Merci

Answered question
0

Bonjour

quel poste envisagez-vous au CA/Bureau ?

Spéléoquement.

Posted new comment

Bonjour,

Comme pour le mandat qui s’achève, je serai candidate pour la coordonner le Pôle Patrimoine. Au sein de ce Pôle, j’ai consacré ces dernières années à renouer/renforcer les liens avec les institutions nationales (Ministère, OFB) et les têtes de réseaux des gestionnaires d’espaces naturels (et ce n’est pas terminé). Je m’attelle actuellement avec la DTN à une demande de subvention qui permettrait de venir en soutien aux actions des Commissions du Pôle et de sécuriser leurs ressources. L’idée in fine étant de réussir à obtenir des financements pérennes sur la base de notre engagement dans l’exploration – élément fondamental pour la connaissance des milieux souterrains – la connaissance et la préservation des sites karstiques. Il s’agira également pour le prochain mandat de renforcer la coordination entre les Commissions et de concrétiser les nouveaux partenariats par leurs mises en application au travers d’actions de terrain en lien avec les CSR, les CDS et les clubs.

Et bien entendu, je suis volontaire pour poursuivre la représentation de la FFS au sein d’IFREEMIS et de la Fédération des Parcs naturels Régionaux de France et pour la Délégation UICN.