Règlement financier

2.36K views
Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Avec le nouveau reglement financier, si je m’en tiens au texte, il n’est PAS tenu compte de la distance !

8 – DÉPLACEMENT DES GRANDS ÉLECTEURS
8.1 Général
Pour les grands électeurs représentant l’ensemble des adhérents, la Fédération a prévu un budget global qui est ensuite redistribué au prorata du nombre des grands électeurs présents. Les attributions calculées dans la limite du plafond inscrit au budget, sont versées aux régions correspondantes aux grands électeurs présents. Les régions ont la responsabilité de choisir le versement de cette aide suivant la décision prise au cours de leur assemblée générale tenue chaque année.
8.2 Cas spécifiques
Un montant sur le budget global de 200 € est prévu pour le grand électeur représentant la Corse et de 500 € pour le représentant des territoires d’outre-mer, au vu de l’éloignement extra territorial.
8.3 Double emploi
Si un membre d’une direction nationale de commission fédérale dont les frais seraient pris en charges par la commission lors de l’assemblée générale fédérale est également grand électeur (GE), les frais lui afférant ne seront pas pris en compte dans le mode de calcul de remboursement de frais kilométrique des grands électeurs.
La liste des doublons sera communiquée post assemblée générale à toutes les régions pour information.

Il me semble impératif que la distance soit mentionnée, que ce soit le barycentre ou autre chose. Par simplicité, on peut introduire une partie forfaitaire, mais elle doit rester un minimum honnête.

Cette somme peut paraitre symbolique au regard des CDS & CSR, mais justement parceque c’est une volonté de la fédé de la minimiser (pour des raisons de coûts). Elle pourrait être revalorisée.
Si son calcul est trop compliqué et bien le plus simple serait que chaque GE fournisse sa NDF à la fédé, puisque c’est une obligation pour les GE de venir à l’AG. Comme ça il y aura équité parfaite et plus de discussions possible. Au fond je ne vois pas pourquoi il n’y aurait que les GE/CDS/CSR à y laisser des plumes à venir à l’AG quand toutes les autres personnes donnent des NDF … De nombreuses années les GE ont souvent été hébergés dans des structures communes pour limiter les coûts (et que les organisateurs en soient remerciés) pour la fédération, pendant que d’autres étaient à l’hôtel, sans avoir à subir les ronflements de leurs collègues …

Answered question
Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.