Direction technique nationale

2.12K views
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet
Question is closed for new answers.
Marked as closed
1

Encadrement en ACM par des Initiateurs fédéraux

Je viens de lire le message mis par Daniel DEMIMUID sur la liste spéléo.

Je ne peux que relayer ses remarques. Le département de Moselle n’est pas riche en cavités, et encore moins en BE, DE ou moniteurs fédéraux. Et cependant nous essayons dans les clubs de faire partager notre passion à des enfants et des ados; en traînant l’énorme boulet de la loi de 2012 dont parle Daniel.

J’ajouterai, pour ceux qui ne m’auraient pas encore entendu m’exprimer sur ce sujet que j’ai toujours été convaincu qu’en son temps ce dossier avait été à tout le moins très mal défendu, au pire traité “par dessus la jambe”.

Ce n’est qu’une opinion personnelle mais si des personnes aux responsabilités pensaient que cette question vaut un combat j’en serait ravi.
Salutations

JM Toussaint, GE du CDS57

Posted new comment

Bonjour,

Depuis 2018, nous travaillons sur ce projet, afin de repositionner les diplômés fédéraux de manière plus cohérente. Nous visons de leur permettre l’encadrement de mineurs dans le cadre scolaire, péri-scolaire et des accueils collectifs de mineurs, conformément aux prérogatives que ces brevets délivrent aux personnes qui en sont titulaires (initiateur, moniteur, instructeur).

Une demande de ré-écriture de l’arrêté du 25 avril 2012 pour l’encadrement de la spéléologie a été formulée explicitement au ministère des Sports, notamment dans le cadre des réunions tenues sur la proportionnalité réglementaire du champ des métiers du sport et des formations.

Nous ne manquerons pas de vous informer des avancées de ce dossier, actuellement en cours.

Bien cordialement.

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.